Le jeu Trade and play pour l'animation d'une soirée d'entreprise

Trade and play

Entrez dans la peau d’un trader de la City ou de Wall Street. Attention les pertes et les gains peuvent être vertigineux !
Il vous faudra garder votre sang froid pour réaliser les meilleures opérations sur le marché boursier et remporter au final le maximum d’argent.

Un jeu de simulation boursière

Trade and play est un jeu de simulation boursière. Lors par exemple d’une animation en soirée ou d’un cocktail, les participants connaitront les frissons des traders des grandes places financières du monde.

Il faudra rester vigilant en gardant l’œil sur les cotations afin de réaliser les meilleures affaires. Ces nouveaux hommes de la finance devront élaborer leur stratégie et tenir compte des informations sur l’actualité internationale. Ils achèteront et vendront leurs actions au bon moment pour engranger le maximum d’argent et éviter la faillite.

Le déroulement du jeu de simulation boursière

Au début d’un événement ou d’une soirée cocktail, un billet fictif est remis aux participants. Ce billet sert de « carte de crédit » tout au long de la partie. Sur un écran géant, le cours des matières premières est diffusé, permettant d’acheter les valeurs et de mettre au point les tactiques.

Lors du jeu de simulation boursière, des flashs infos pimentent l’animation. Ils annoncent des événements mondiaux susceptibles d’influencer les cours de la bourse et notamment celui des matières premières (catastrophes naturelles, événements politiques, etc.).

A la fin de l’animation, le « trader de la soirée » ayant cumulé les plus gros gains sera récompensé.