animation réalité virtuelle pour l'événementiel digital

Virtual Player

Mettez les animations digitales au cœur de vos événements en offrant à vos invités une expérience immersive dans l’univers virtuel de leur choix. Profitez de casques high tech et de nombreux jeux de réalité virtuelle aux graphismes bluffants !

Les casques de réalité virtuelle

Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR… Ces noms ne vous sont pas étrangers ? Difficile de passer à côté, ces casques de réalité virtuelle inondent désormais l’univers du divertissement et de l’événementiel digital.

Du smartphone intégré dans un casque, comme le propose notamment Samsung avec son Samsung Gear VR (Virtual Reality), au casque relié à une console de jeux vidéo tels que le casque PS4, en passant par de véritables lunettes de réalité virtuelle avec les célèbres HTC Vive et Oculus Rift, pas toujours évident de s’y retrouver !

Parfois confondu avec la réalité augmentée qui permet d’interagir avec l’environnement réel, la réalité virtuelle propose quant à elle une expérience immersive dans un univers virtuel. Un peu perdu(e) parmi tous ces termes ? Azefir décrypte pour vous ces nouvelles tendances de l’événementiel digital : réalité virtuelle ou réalité augmentée, faites votre choix !

Louer HTC Vive : un casque de réalité virtuelle haute performance pour votre événement

Azefir vous propose de profiter du meilleur de cette technologie pour l’animation digitale de vos événements, grâce à la location de casques de réalité virtuelle parmi les plus performants du marché. Bluffez ainsi vos invités en leur offrant la possibilité d’expérimenter de nombreux jeux de réalité virtuelle immersifs avec le système HTC Vive.

Quand la réalité virtuelle révolutionne les jeux de simulation

Voilà un domaine dans lequel la réalité virtuelle fait des prouesses : le jeu de simulation ! Dans le cadre de l’animation digitale de vos événements, nous vous proposons de nombreux jeux de simulation en réalité virtuelle. Voici quelques exemples des simulateurs RV (Réalité virtuelle) disponibles lors de la location d’un HTC Vive ou encore de casques Oculus Rift :

Le jeu de simulation de vie appliqué au monde du travail

Jeu en réalité virtuelle de simulation de poste de travail

Retour dans le futur ! Un futur proche où les machines ont pris le pouvoir et dans lequel tout travail est automatisé. Pour nous divertir, nous autres humains désœuvrés, les robots nous proposent de faire un bond en arrière pour réapprendre à travailler, grâce à des simulateurs. Employé de bureau, cuisinier, vendeur… quel que soit le poste choisi, ce jeu virtuel original et plein de second degré, est l’animation digitale idéale pour permettre à vos collaborateurs d’évacuer la pression et le stress d’une journée de travail.

Le simulateur de montagnes russes

Le simulateur de montagnes russes en rélaité virtuelle

Vous avez toujours rêvé de privatiser un parc d’attractions ? Grâce à la réalité virtuelle, louer plus 20 manèges différents le temps d’une soirée événementielle. Equipés d’un casque RV et installés dans un wagon vibrant, vos convives profiteront d’une animation interactive pleine de sensations fortes avec ce simulateur de montagnes russes.

Le plus team building des jeux de simulation

Jeu collaboratif en réalité virtuelle

A ceux qui reprocheraient le manque de convivialité des animations de réalité virtuelle, voilà le jeu qui va vous faire changer d’avis. L’objectif : désamorcer une bombe avant la fin du compte à rebours! Si une seule personne pourra chausser le casque de réalité virtuelle pour voir la bombe en question et effectuer les manipulations, elle ne pourra pas y arriver seule. En effet l’ensemble des plans de l’engin sauront eux entre les mains du reste de votre équipe. Communiquez et faîtes preuve de cohésion pour trouver la solution, sans jamais céder à la pression du chrono !

Découvrez également des simulateurs en réalité virtuelle de course automobile ainsi que des jeux de simulation sportive bénéficiant d’une sensation d’immersion inédite grâce à des graphismes et un gameplay hyper réalistes.

Passez de l’autre côté de l’écran avec des jeux vidéo en réalité virtuelle

Jeux d’action, de stratégie, jeux vidéo multijoueur ou petits jeux virtuels addictifs, la gamme des jeux vidéo en réalité virtuelle est aussi variée que celle des jeux vidéo classiques. Certaines références incontournables du jeu vidéo, comme Guitar hero, ont même d’ores et déjà leurs équivalents en réalité virtuelle.

Les consoles de jeux vidéo dernière génération deviennent désormais des consoles de jeux en réalité virtuelle. Si certains prédisent déjà la sortie d’un casque xbox one vr ou attendent impatiemment une annonce sur l’arrivée éventuelle de consoles Wii en réalité virtuelle, Sony est en effet la seule marque de console de jeux grand public à proposer cette technologie pour le moment.

Ainsi, que ce soit pour satisfaire les fans de jeux vidéo ou les curieux qui aimeraient simplement tester un jeu de réalité virtuelle le temps d’une soirée, il est désormais possible de louer un casque de PS4 pour profiter de la réalité virtuelle sur playstation.

Avec Google’s Tilt Brush, devenez un artiste digital

Mélange entre graffiti virtuel, light painting et dessin 3D, Tilt Brush révolutionne le dessin numérique. Munis d’un casque HTC vive et des 2 manettes du système, laissez parler votre créativité au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

En effet, ce logiciel de réalité virtuelle, qui vous permet de dessiner en 3d et à 360°, ne laisse plus aucune limite à vos créations. Tout l’univers qui vous entoure devient votre espace de travail, et vos manettes se transforment en outils (pinçeau, palette de couleurs…) pour vous permettre de réaliser des dessins en volume et des effets animés ou lumineux.

Une fois votre œuvre numérique finalisée, votre casque de réalité virtuelle vous permet de vous déplacer physiquement à travers cette dernière pour mieux la contempler. Pour ne pas exclure les autres convives qui attendent impatiemment de pouvoir à leur tour tester cette animation digitale, un grand écran permettra d’avoir une vue d’ensemble de l’univers dans lequel évolue le participant.

Google tilt brush est donc un système très intuitif, qui rend le graphisme 3D accessible à tous. Une expérience immersive qui apporte une touche artistique à vos événements et marque les esprits.