simulateur de conduite automobile utilisant la réalité virtuelle

Le simulateur de conduite VR

Découvrez un simulateur de conduite alliant l’ultra-réalisme de la réalité virtuelle et le dynamisme d’un siège aux mouvements synchronisés pour une expérience de jeu à un niveau d’immersion inégalable.

Quand la réalité virtuelle révolutionne les simulateurs de conduite

Qui n’a jamais rêvé de conduire une Formule 1 lancée à plus de 320 km/h, de piloter un avion de ligne ou une moto de course ?

Désormais vous ne serez plus un simple spectateur de grand prix, mais vous y prendrez part en tant que pilote.

En louant l’un de nos simulateurs de conduite en réalité virtuelle, à l’occasion d’une soirée de cocktail ou de séminaire incentive, proposez aux convives de votre événement une expérience hors du commun qui marquera les esprits.

Le meilleur d’un simulateur classique

Chaque simulateur est composé d’un siège ergonomique dont les mouvements dynamiques permettent, selon le modèle choisi, de retranscrire avec réalisme la violence de l’accélération, la brutalité du freinage et de l’amortissement au passage d’un relief, l’effet d’inertie dans les virages, etc.

La location de ces simulateurs de réalité virtuelle s’accompagne de l’ensemble des accessoires de pilotage nécessaires au jeu que vous choisissez : levier de vitesse, volant, pédales.

La réalité virtuelle en plus

Proposez à vos invités une expérience hors du commun, grâce à une grande variété de simulation de sports mécaniques en réalité virtuelle.
Équipés de casque de réalité virtuelle Oculus rift dernière génération, les joueurs seront plongés dans un univers à 360° aux graphismes bluffants.

Cependant il est également possible, si vous le souhaitez, de louer nos simulateurs de conduite en configuration classique sans utiliser de casque de réalité virtuelle.

Choisissez votre simulateur de conduite VR

Les différents modèles de simulateur de conduite en réalité virtuelle

Simulateur de conduite VR modèle 1 à mouvements synchronisées


Ce modèle, à l’instar du second, propose un siège muni de 2 sangles et équipé d’un système de casque de réalité virtuelle.
Légèrement penché en arrière, pour offrir une position plus allongée au joueur, ce siège fait le choix par son design de s’approcher au plus près de l’assise de certains engins de course (f1 et avion de chasse notamment). Une conception qui, alliée aux mouvements latéraux et frontaux synchronisés au parcours du jeu de simulation en réalité virtuelle choisi, offre une immersion et un réalisme sans précédent.

Simulateur de conduite VR modèle 2 à rotation latérale


Ce siège accompagne vos mouvements en tournant sur lui-même. Ainsi tournez votre tête à gauche ou à droite pour diriger le siège et profiter de l’univers à 360° offert par le casque de réalité virtuelle intégré. En dehors de la location d’un simulateur de conduite, ce siège sera également le support idéale pour tous vos contenus de communication à 360° : visite en réalité virtuelle d’une boutique, exploration de paysage…

Les différents jeux de simulation en réalité virtuelle

Exemples de jeux de simulation de course en réalité virtuelle

  • Course de Formule 1
  • Rallye automobile
  • Parcours en buggy
  • Moto de course
  • Course en quad
  • Poids lourds

Exemples de jeux de simulation de vol en réalité virtuelle

  • Simulateur de vol d’avion de ligne
  • Simulateur de vol d’avion de chasse/combat
  • Simulateur de vol en navette spatiale

Autres jeux de simulation en réalité virtuelle