Les écrans pour organiser une murder party d'entreprise

La murder party

Menez l’enquête pour démasquer le coupable en organisant une murder party lors de votre événement professionnel ! En face à face avec les suspects, les équipes dirigent les interrogatoires. Elles devront récolter le maximum d’indices pour réussir à élucider le crime qui vient d’être commis mais attention à l’erreur judiciaire.

Organisez une murder party pour votre entreprise

A partir du scénario qu’il leur sera présenté pour organiser la murder party, les participants à un repas assis devront enquêter en interrogeant les différents suspects. Ils analyseront collectivement tous les éléments recueillis pendant l’organisation de la Murder party pour élucider le mystère.

Dans ce classique des animations team building, chaque équipe devra faire preuve de stratégie, de cohérence et de cohésion pour optimiser son travail et faire les meilleurs choix. Tout au long de l’organisation de la murder party, elle développera sa réflexion en commun pour donner avant les autres tables le nom de l’assassin, son mobile, ainsi que l’arme utilisée.

Organiser une murder party live en entreprise

Pour l’organisation d’une murder party live, les suspects de la Murder party sont joués par des comédiens déguisés qui tenteront de convaincre les participants de leur innocence. Tous ces personnages qui se déplaceront de tables en tables, seront ainsi interrogés pour donner leur version de l’histoire et apporter de nouveaux indices permettant d’avancer dans la recherche du meurtrier.

Dans certaines configurations (au-delà de 70 pax), des mini-challenges ludiques sont également mis en place pour compléter les interrogatoires et permettre aux équipes d’obtenir des points complémentaires.

Organiser une murder party d’entreprise sur tablette numérique

Azefir propose d’organiser une murder party pour entreprise en version numérique, qui peut s’adapter à toutes les configurations d’événement. Une tablette tactile permet de mener l’enquête et de visualiser les interrogatoires préenregistrés des différents suspects.

Les participants pourront également devenir les comédiens de cette enquête policière et entrer dans la peau des suspects ! En amont du séminaire d’entreprise ou de l’événement, le groupe de comédiens improvisés, encadrés par nos équipes de techniciens et caméramans, jouent les scènes de l’histoire. Une fois tournées, nous les intégrons à l’application de la Murder party dont l’interface est personnalisée pour l’occasion aux couleurs de l’entreprise.dont l’interface est personnalisée pour l’occasion aux couleurs de l’entreprise.

L’alternative semi-numérique, une murder party live et interactive

L’organisation d’une murder party pour entreprise peut également combiner une enquête en live et un support numérique. Comme dans une murder party classique, les participants pourront interagir avec des comédiens pour les interroger mais ils disposeront également d’une tablette tactile pour bénéficier d’indices et d’éléments de jeux supplémentaires. Ils pourront ainsi consulter un nombre volontairement limité d’interrogatoires enregistrés. A eux de faire les bons choix stratégiques pour favoriser leur travail d’enquête ! Le support numérique apportera ainsi une dimension ludique supplémentaire à l’organisation de la partie et il permettra d’adapter, le nombre de comédiens intervenant en live, afin de maitriser les coûts de l’événement.