L'animation team building de construction

Le challenge construction

Pour mener à  bien votre projet de construction, vous rivaliserez de créativité et d’imagination. Cependant, au cours de ce team building, votre équipe devra également maintenir la cohésion en son sein afin de parvenir à  une construction aussi fonctionnelle qu’harmonieuse.

Le team building construction

Lors de cette activité team building construction, les participants d’un séminaire d’entreprise ou d’un événement uniront leurs efforts et conjugueront leurs talents pour réaliser en temps limité des créations étonnantes sur un thème donné. Pour remporter le challenge, la construction devra se mettre en action et réussir à remplir sa fonction première mais elle sera également décorée au mieux pour la rendre la plus originale possible. A partir d’éléments rudimentaires, les participants mobiliseront leurs talents créatifs pour élaborer un concept étonnant et éblouir le jury chargé de valider le challenge ou de départager les concurrents.

Pour ce Challenge construction, nous proposons deux formats d’épreuve. Soit l’ensemble des participants contribuent à la création d’une même œuvre collective, avec pour challenge qu’à la fin de l’atelier, elle soit achevée en se rapprochant au mieux du projet initial. Soit les participants sont regroupés en équipes concurrentes et ils rivaliseront de créativité et d’imagination pour proposer l’œuvre la plus loufoque, ingénieuse ou séduisante. Pour évaluer la réussite des créations, le jury se basera en effet sur des critères techniques et esthétiques.

Le déroulement d'un team building construction

Au début de l’animation team building construction, le même kit contenant des accessoires variés est remis à chaque participant ou équipe, principalement des éléments en carton et en bois, ainsi que quelques outils.

En suivant les conseils de leur document de montage plus ou moins directif, les participants se mettent d’accord sur les modalités de construction ainsi que les pièces à utiliser pour être les plus efficaces. A la fin du temps imparti, les réalisations sont testées afin de vérifier qu’elles fonctionnent.

Dans le cas d’une confrontation avec plusieurs équipes, celle qui réalisera l’œuvre la plus originale se verra récompensée. Les œuvres réalisées dans le cadre de l’animation team building construction peuvent être conservées par les participants ou l’entreprise et immortalisées par une photo.

Les différentes constructions

Le Challenge construction est une animation qui correspond parfaitement aux objectifs du team building et au développement de la cohésion d’une équipe. Cependant, selon le type de construction choisi, l’accent sera mis sur différentes compétences complémentaires en favorisant par exemple des capacités davantage artistiques ou techniques.

Dans cette perspective, nous avons développée des concepts variés et nous pouvons nous adapter aux profils spécifiques de chaque entreprise.

Exemples de constructions :

Char, pousse-pousse, pont à haubans, mascotte, totem, château fort, tractopelle, bateau, voiture, vaisseau spatial, kapla