Le sacré coeur au cours du rallye montmartre

Le rallye Montmartre

Avec le Rallye Montmartre, vous redécouvrirez de manière originale la célèbre colline parisienne surmontée du Sacré-Cœur. Vous serez immergé avec votre équipe dans ce quartier haut en couleur, pour résoudre des énigmes et surmonter des challenges.

La découverte du quartier Montmartre en rallye pédestre

Grâce à une animation team building riche en épreuves et en surprises, le Rallye Montmartre propose aux participants de découvrir de manière originale cette célèbre colline de la capitale, connue dans le monde entier. En effet, Montmartre est certainement l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris à la fois par son passé historique et par le charme qu’il a su préserver.

Haut lieu culturel, il a accueilli à la fin du XIX° et au début du XX° siècle une vie artistique intense et de nombreux lieux de divertissement populaires qui lui ont donné une identité unique. Le passage, entre autres, de Renoir, Van-Gogh, Toulouse-Lautrec et Picasso qui fréquentèrent les bals et les cabarets de la butte et qui y peignirent plusieurs chefs d’œuvres, a durablement marqué l’esprit des lieux.

Aujourd’hui encore, le quartier abrite des résidences d’artistes et la place du Tertre est toujours animées par ses peintres. Il attire en toutes saisons de nombreux touristes qui viennent retrouver les traces des impressionnistes ou se divertir dans ses cabarets mythiques.

L’organisation du rallye Montmartre

Pour l’organisation d’un rallye pédestre, plusieurs équipes sont constituées afin d’effectuer le plus rapidement possible un parcours comportant différentes épreuves. Chacune doit mener à bien une quête de manière autonome en faisant preuve d’observation et de déduction. Pour parvenir à battre leurs adversaires, elles devront répondre à un maximum de questions sur Montmartre tout au long du rallye. Une feuille de route leur sera remise initialement afin de les aider dans leur aventure.

Au cours de ce rallye dans Paris, les participants arpenteront ainsi les rues à la recherche de balises et résoudront des énigmes en commun afin d’en apprendre davantage sur le quartier de Montmartre tout en se divertissant. De ses vignes au Moulin rouge, de la basilique du Sacré-Cœur au Bateau lavoir, ils découvriront toutes les richesses de ce lieu magique et en se hissant au somment du plus haut relief de la capitale, qui culmine à 130m, ils pourront bénéficier d’une vue époustouflante sur toute la ville.