l'organisation d'une olympiade pour l'animation d'un team building

Le team building sportif

Avec le team building sportif, vivez une aventure dynamique en équipe. Dans le cadre de l’animation d’un séminaire d’entreprise ces défis multi-sport pousseront vos collaborateurs à tirer parti au mieux des talents de chacun dans une ambiance conviviale.

Un team building qui fait rimer esprit sportif avec convivialité

Avec cette animation team building sportif, plusieurs équipes s’affrontent lors d’une grande compétition multi-sport mais dans une ambiance toujours ludique. Adresse, équilibre, vitesse ou force, quel que soit le niveau des participants chaque équipe apprendra à mettre ses talents en commun et à jouer collectif pour remporter un maximum d’épreuves.

Différents challenges sportifs sont mis en place sur le lieu de l’événement qui peut se dérouler en intérieur ou en plein air. Un système de rotation est organisé afin de permettre aux équipes de défier leurs concurrents sur chacune des animations.

En proposant des activités variées, les team building sportif et leurs animations peuvent mettre en valeur les qualités de chacun et d’inverser les rôles au sein des groupes en fonction des compétences requises par l’épreuve. Dans le cadre par exemple d’une animation d’entreprise, elles révéleront certainement des leaders insoupçonnés.

Le déroulement des team building sportif

Avant le début du team building sportif, les équipes sont annoncées et une feuille de route leur est remise, précisant l’ordre de passage pour la participation aux différentes épreuves.

Chacune est dirigée par un animateur qui explique les règles et note les participants. Ces derniers tournent ainsi sur toutes les animations de cette journée multi-sports en affrontant directement un groupe adverse ou dans une confrontation individuelle.
Les team building sportif se terminent par l’annonce des résultats et une remise de médailles aux membres de la meilleure équipe.

Les différentes épreuves du team building sportif

Il est possible de construire un team building sportif aux couleurs de l’entreprise en choisissant parmi plus d’une vingtaine d’animations. Pour répondre par exemple à des objectifs déterminés de management ou en fonction de la nature d’un séminaire d’entreprise, on pourra sélectionner des animations nécessitant des capacités sportives, créatives, d’adresse, de réflexion, etc.

Les épreuves du team building sportif :