L'atelier de percussions

L’atelier percussion

Pour garder le rythme, vous devrez vous montrer à l’écoute des autres et coordonner vos mouvements.

C’est en développant ces deux qualités que vous pourrez vous exprimer avec plus de liberté.

La cohésion musicale

Jouer de la musique en groupe demande une grande capacité d’écoute et requiert une forte cohésion. Pratiquer un instrument vous apprend à trouver votre place au sein d’un collectif.

Ce n’est qu’en respectant le jeu d’autrui et en restant attentif au rendu global que l’on peut arriver à  un résultat harmonieux et s’exprimer pleinement. C’est encore plus vrai avec les percussions qui représentent donc une excellente animation team building pour renforcer l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise.

Un big band de percussion

Dans cette animation musicale, chaque participant se voit remettre un instrument de musique appartenant à la famille des percussions (djembés, congas, maracas, tchékérés). Chaque groupe d’instrument reçoit une initiation séparément au cours de l’atelier percussion.

Tous les groupes sont dirigés dans leur progression (apprentissage du rythme, technique spécifique, écoute des autres, etc.). Enfin, une fois les participants aguerris, toutes les formations jouent ensemble sous la forme d’un orchestre afin de créer une œuvre collective !