Un team building pour créer un film d'animation
Au cours de l’animation artistique stop motion, les participants d’un séminaire d’entreprise ou d’un événement seront initiés à cette technique afin qu’ils puissent réaliser un court métrage collectif. Sur le studio miniature, ils découvriront les différents décors et les personnages proposés. Après avoir été briefés par l’animateur, ils pourront s’exercer au principe artistique.
Une fois qu’il sera maitrisé, ils réfléchiront en équipe à la mise en scène et ils prépareront les décors. A la fin de cette animation team building film d’animation, chaque groupe exposera le résultat. L’œuvre la plus créative et la plus originale sera récompensée.
La technique du stop motion
Bien que la technique soit ancienne et les trucages qu’elle propose rudimentaire, elle est toujours très employée et elle donne lieu régulièrement à de gros succès du grand écran.
Pour créer l’illusion, il faudra décomposer les mouvements des figurines et capturer image par image les scénettes, à l’aide d’une tablette intégrant le logiciel adéquat. A la diffusion, les images s’enchainent en vitesse accélérée et les personnages s’animent sous les yeux émerveillés des spectateurs.
.