MISSION F.P

Cher agent, bienvenue en ligne pour la Mission F.P dont vous découvrirez les modalités ci-dessous.

Cette mission se fera en équipe. Notre système aléatoire vous a placé dans la numéro 1, avec d’autres personnes.

Vous trouverez dans la rubrique des liens indiqué sur cette page, celui correspondant à la liste des membres de votre équipe.
Vous y découvrirez également qui a été désigné chef d’équipe.
La première mission de ce dernier sera d’entrer en contact avec vous et les autres membres par téléphone, avec le moyen technologique souhaité : mode multi appels (whatsapp, skype...), ou en mode vidéo de groupe (zoom, facetime, Google Hangouts...).

[Ce qui est détaillé dans ce paragraphe n’est pas opérationnel pour le test que vous faites]

Votre objectif sera d’aller le plus loin possible dans la mission F.P. ci-après.

Détail de votre mission

François Prusselière est un agent secret de notre unité aussi efficace que discret. C’est d’ailleurs ces qualités qui lui ont permis réussir avec efficacité une grande partie des missions d’espionnage et de contre-espionnage qui lui ont été confiées par les services de notre direction, la DGSPPZZ.

Il a réussi à déjouer de nombreux plans ennemis, qui tentaient de dérober des informations confidentielles ou de voler du matériel militaire, et également réussi à saboter des infrastructures gouvernementales de dictatures étrangères qui voulaient nous attaquer.

Mais depuis 10 jours, nous n’avons plus de nouvelle de cet agent, qui ne répond plus aux demandes de contact de sa hiérarchie, malgré les différentes tentatives via les supports habituels.

Une visite a été faite à son domicile parisien, mais les premières analyses n’ont rien donné de concluant. Le plus étonnant est que cet agent n’était actuellement affecté sur aucune mission, et attendait de recevoir de nouvelles directives. Nous nous interrogeons donc aujourd’hui pour savoir ce qui lui est arrivé.

S’agit-il d’une vengeance d’un de ses anciens ennemis, d’un accident, d’une attaque, était-il un agent double... ?
Vous, membres de notre unité, allez devoir nous aider pour retrouver la trace de François Prusselière, mais attention, nous n’avons pas beaucoup de temps. Vous avez 1h00 pour essayer de trouver le maximum d’éléments de réponse. Au-delà de ce créneau, par souci de sécurité, nous bloquerons votre mission, et nierons avoir eu connaissance de vos agissements.

La seule information que nous avons à ce stade est la photo de l’appartement de François, que nous vous laissons analyser également de votre côté pour avancer. Pour la recevoir, il suffit que le chef d’équipe envoie le code :« EQUIPE » + « Votre prénom » + « EN PLACE » au 06 62 46 13 15 et qu’il vous la transmette ensuite.

Vous devrez impérativement nous faire part de l’état de vos recherches, en remplissant au fur et à mesure de votre avancée un rapport de contact :

Une fois votre rapport de contact rempli, vous devrez l’envoyer une seule fois, avant l’heure de fin de mission.

Dans la foulée, vous enverrez un sms au même numéro que précédemment, en précisant :
« EQUIPE » + « Votre prénom » + « MISSION ACHEVEE ».

A partir de 17h00, les résultats de toutes les équipes apparaitront sur le lien suivant :